Challenge Écriture #17

Écrire de façon minimaliste sur le modèle de la célèbre histoire courte d’Hemingway en 6 mots seulement, « À vendre : chaussures bébé, jamais portées »… C’est le défi qui était proposé par Marie dans le cadre de son Challenge Écriture 2020.

Ce défi est terminé et je n’ai participé à aucun autre. Oserais-je sauter dans le train en marche ?!

C’est drôlement tentant…

Allez, je me lance ! Voici quelques très très courts de 9, 8, 7 et 5 mots :

Rentrée des classes : quelques coquillages au fond du cartable.

Chocolat au coin des lèvres – l’emballage vide.

Devant sa page blanche, le poète pleure.

Fin de l’été, les draps sèchent au vent.

Chandelle consumée, le livre repose.

J’adore cet exercice !

6 réflexions sur “Faire court

  1. J’adorrrrrrrrrre!!!!

    La première histoire me fait croire que les vacances d’été ont été exceptionnelles!
    Et la deuxième m’a fait sourire. Qui a mangé le chocolat? Et de répondre, non, non, ce n’est pas moi! lol

    Aimé par 1 personne

Une trace de votre passage...